Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Stéphane Beauverger gagne le GPI 2010

31 Octobre 2009 , Rédigé par frederic Publié dans #événements SF

Youpi, Le Déchronologue à remporté le Grand Prix de l'Imaginaire du roman Francophone. Une récompense amplement méritée pour le capitaine stéphane  Beauverger qui était venu à la librairie Omerveilles en mai dernier et avec qui j'avais évoqué ce prix même si lui même refusait d'y penser.
Celà fait donc un deuxieme GPI francophone pour un roman de la Volte, quatre ans après la Horde du contrevent, de Alain Damasio. Voilà qui montre le dynamisme de cette petite maison d'édition montée par Mathias Echenay, dont l'enthousiasme nous permet d'avoir des textes d'une grande qualité.
Il faut maintenant espérer que stéphane aura la possibilité de revenir sur Grenoble dans le cadre du prochain Printemps du Livre (17 au 21 mars 2010) afin que les lecteurs ayant manqué son passage à la librairie et le public moins familier de la SF puissent le rencontrer.
Stéphane est également l'auteur d'une trilogie ( Chromozone, Noctivore & La cité Nymphale), publiée précédemment à la Volte et réedité récemment chez Folio SF.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article