Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Printemps du livre de Grenoble 2010

13 Mars 2010 , Rédigé par Erik le Rouge Publié dans #événements SF

"L'aventure humaine", c'est le thème de l'édition 2010 du Printemps du Livre de Grenoble. Les littératures de l'Imaginaire sont en première place pour l'exploiter.
Deux auteurs phares de l'année 2009 sont invités par la ville.
Stéphane Beauverger que j'avais reçu en dédicace à la librairie et dont j'avais déjà parlé sur ce blog dans des articles précédents lorsqu'il fut nominé et ensuite obtint le GPI et le Prix Européen des Utopiales. Publié par les éditions La Volte, stéphane viendra fort de sa trilogie Chromozone et du Déchronologue (multi récompensé).
Ses livres sont dans le catalogue de la librairie .

Jean-Philippe Jaworski, auteur des très remarqués livres de fantasy Janua Vera et Gagner la Guerre parus aux Moutons Electriques. Ce dernier titre étant en rupture complète chez le founisseur, ceux qui n'avait pas déjà craqué pour ce beau volume ne pourront malheureusement pas le faire signer et devront aussi patienter pour la réedition de Janua Vera en belle édition mais (applaudissements enthousiaste) réjouissez vous, les éditions gallimard ont fait une version poche de Janua Vera que vous trouverez sur le stand de la librairie, en magasin ou sur le site .

Une rencontre spéciale est prévue avec les auteurs le samedi 20 mars à 14H30 salle Juliet Berto (télécharger le plan).

En guest star, la librairie Omerveilles vous propose de retrouver Camille Renversade et son univers fantastique de Dragons & Chimères. Camille nous fera l'amitié de venir sur le stand samedi 20 mars avec ses objets extraordinaires tirés du cabinet de curiosité que le public avait pu voir pour la première fois lors de la dédicace à la librairie et surtout pendant la 1ere édition de Fantastique & Légendes, en septembre dernier au Fontanil-Cornillon.
Son album est en vente à la librairie

Deuxieme invité surprise de la librairie, Don Lorenjy alias Laurent Gidon nous présentera son tout dernier livre qui sort ce mois ci aux éditions Griffe d'Encre : Blaguàparts, un recueil de nouvelles SF burlesques et décalées. Bien sûr, vous pourrez aussi retrouver le très bon Djeeb le Chanceur, aux éditions Mnémos, premier volume des aventures de l'artiste aventurier à lire en attendant le prochain tome qui devrait arriver au mois de juin.
Laurent sera en dédicace dimanche 21. Ses livres là :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article