Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Vers l'infini et au delà

11 Septembre 2006 , Rédigé par frederic Publié dans #Le livre d'occasion

et voilà, première journée de passée, plein de visiteurs, que des passionnées, des amis, la famille, des curieux. Tout n'était pas parfait quand j'ai levé le rideau mais celà va s'améliorer petit à petit. En tout cas je pense avoir réussi à créer ce lieu convivial que j'imaginais. C'est véritablement étrange de réaliser ce qui est en train de se passer. Que je vais prendre le train ce matin pour aller ouvrir MA librairie et pour longtemps j'espère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bleuenn 27/09/2006 13:46

bonjour,
j'ai pris connaissance de votre activité en lisant une ancienne interview du "Littéraire". je vois que la librairie en dur a vu le jour depuis : bravo!
je me permets de prendre contact avec vous aujourd'hui car je mûris actuellement un projet de café-bouquiniste itinérant. je m'explique : il s'agirait de vendre des livres d'occasion (thèmes et auteurs variés)sur les marchés, ainsi que des revues (neuves)diffusées par des coopératives de l'édition indépendante (écologie, luttes sociales, alternatives,...). par ailleurs, je souhaiterais prévoir un lieu abrité (des intempéries bretonnes), sans doute une caravane réaménagée à cet effet, qui permettrait aux lecteurs/rices de bouquiner tranquillement tout en sirotant thé/café/jus de fruits (commerce équitable/producteurs locaux). ce lieu ferait aussi office de lieu de ressources sur le milieu associatif/alternatif local.
voilà pour le résumé.
aussi, j'aurais aimé pouvoir bénéficier de votre expérience de bouquiniste itinérant pour glâner quelques conseils quant à mon installation (sans doute micro-entreprise)... si vous en avez le temps!
d'avance, merci!!!
Bleuenn

Laurianne 15/09/2006 01:24

Bonsoir, nous nous sommes rencontrés à Bellaing, et grâce au site d'Anouk Arval je viens de découvrir le site de ta librairie... et je ne dirai qu'une chose: Toutes mes félicitations! A tous niveaux, autant pour le petit qui va naitre que pour l'ouverture...
Je crois que c'est un fantasme que j'ai aussi, celui de la librairie, et je bave d'envie devant ceux qui osent s'y lancer...

Plein de bonnes choses à toi, ta femme, votre futur petit et la boutique,

Laurianne

sophie 14/09/2006 14:33

super, bravo!