Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Invités de Fantastique et Légendes

19 Juillet 2009 , Rédigé par frederic Publié dans #événements SF

Parmi les invités de cette première édition d'un festival Fantastique dans les environs de Grenoble, vous retrouverez Camille Renversade, que j'avais déjà invité à la librairie cette année pendant les 5 jours BD de Grenoble. Fort des expériences de ses différentes dédicaces, Camille nous a préparé une exposition temporaire à la manière de ces cabinets de curiosités qu'il aime tant.
Son Blog contient quelques photos qui nous donnent un bonne aperçu de son inventivité époustouflante :
Cliquez sur la photo pour acceder à son article.

En attendant le prochain album de Camille chez Hoëbeke, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir l'imaginaire fantastique des créatures croqués dans "Dragons et Chimères".

Autres invités, Sylvie Chausse et Philippe-Henri Turin, auteurs de "Tendres Dragons" chez Belin. Deux auteurs lyonnais que j'aurai grand plaisir à croiser sur ce festival. Voici un article qui parle très bien de leur travail :
Cliquez sur la photo pour acceder à l'article.

Vous trouverez également les images des tableaux de Philippe-Henri Turin exposés à la galerie Daniel Maghen ici

Seront également présents, pour une table ronde sur les dragons, Michel Meurger (auteur du très complet "Histoire naturelle des dragons", paru chez Terre de brume), André-François Ruaud (éditeur des Moutons Electriques et auteur, entre autre, de "Cartographie du merveilleux") et Claire Palier-Alix (auteure de livres de fantasy). A noter aussi la présence de Jean-Luc Rivera, organisateur des Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres et chroniqueur de l'émission de radio "Mauvais Genres" diffusée sur France Culture.

Voilà, je pense,de quoi allécher les amateurs de fantastique de la région Grenobloise et peut être de donner envie à d'autres plus lointains de venir faire un tour dans le coin ce WE là.





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article