Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

billet d'humeur

18 Novembre 2008 , Rédigé par frederic Publié dans #le magasin

Et ben, voilà, je cède, je craque ! Une fois n'est pas coutume, je vais profiter de ce blog pour exprimer ma mauvaise humeur par rapport au plus gros distributeur français, à savoir Hachette. Voilà comment vous êtes reçu quand vous voulez commander des livres chez ce gros mastondonte : d'abord la "gentille" dame au téléphone te demande "Combien faites-vous de chiffre d'affaire sur l'année ?" (comme si ça la regardait) et puis "Combien allez vous faire de chiffre d'affaire avec nous ? " La bonne blague que voilà !!!!! Y m'faut vos livres pour le savoir, c... nasse !
Et puis elle te dit que d'abord faut commander pour 2500 euros! Et que de toute façon vu que je fais pas assez de chiffre, il n'y aura pas d'ouverture de compte.
Et fait, c'est tout a fait logique : hachette te fournit pas les livres, alors tu peux pas faire de chiffre d'affaire avec eux, donc tu ouvres pas de compte, et tu peux reprendre depuis le début. CQFD !
Non, vraiment, il y a quelque chose de pourri dans le systême de distribution quand le distrib' te demande de faire dans la quantité, et ose quand meme te dire que la qualité entre en ligne de compte ! Franchement, elle est bien bonne, je me marre ...
Alors derriere, qu'est-ce qu'il fait le Fred ? Ben il commande des livres à un grossiste qui se trouve, devinez où ? A Paris évidemment ! C'est pratique tiens !

ouf, voilà, je me suis défoulé... ça fait du bien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article