Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Longue ligne droite

5 Avril 2006 , Rédigé par frederic Publié dans #le magasin

Signé ! C'est signé pour la rue bayard. Encore un effort pour la négociation du bail et je pourrais me consacrer à l'agencement, l'ouverture des comptes chez les distributeurs et l'organisation de l'ouverture. Enfin, c'est pas trop tot, "j'ai failli attendre" comme dirait l'autre. De toute manière d'ici septembre, ça laisse de la marge pour que tout soit impecc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sophie 02/05/2006 19:11

de toue façon, vous aurez toujours la possibilité de faire des essais et rapidement vous rendre compte de la pertinence de tel ou tel classement. Il y a plusieurs façons de faire les vitrines, je me demande ce que vous allez choisir.

referencement 24/04/2006 23:26

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

sophie 05/04/2006 17:13

félicitations, je me demande par quel bout vous allez commencer votre installation des lieux...

frederic 07/04/2006 21:44

Bonne question. Je vais commencer pas mettre des étagères et des tables ou des ilots mobiles ça c'est sûr. Quelques fauteuils pour le coin BD et enfant, des rangements dans la partie réserve, des meubles pour les vitrines. Tout ça c'était déjà prévu. Les question que je me pose concernent surtout la manière de classer les livres et les differents rayons que je vais reconstituer. Première interrogation, est-ce que je garde la séparation thématique avec laquelle je travaille depuis la création de la librairie ? Jusqu'à maintenant j'ai fait des distinction science-fiction / fantastique / heroic fantasy parce qu'elles correspondent à des clientèles differentes. J'ai également respecté la séparation poche / grand format essentiellement pour des raisons pratiques : un stand ne se prête pas à l'interclassement total ce serait beaucoup trop long à mettre en place et à ranger. Néanmoins rien ne m'oblige à répéter la meme chose dans le magasin sauf que certains rayons vont me suivrent en déballage et que leur mise en caisse doit rester rapide.Autre problème, les collections de  livres neufs. Dois-je les mettre à part ? interclassés ou rangés par collection ? Faut-il là aussi constituer des rayons thématiques ?Un imperatif : eviter la confusion entre le neuf et l'occasion. La solution la plus logique me parait être l'éloignement dans le magasin mais la surface, si elle est grande, n'est pas non plus si vaste que ça.Je crois que je n'ai pas fini de cogiter :)