Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de la librairie Omerveilles, science fiction, fantasy, fantastique

Printemps de l'Imaginaire de Clermont-Ferrand

7 Avril 2008 , Rédigé par frederic Publié dans #événements SF

    Ces 5 et 6 avril, à la demande de Jean-pierre Fontana, j'ai participé à cet événement (une première dans la ville) qui finissait une semaine de manifestations diverses (concerts, théatre, rencontres, débats ...) par un marché aux livres. J'ai pu ainsi faire la connaissances des étudiants en IUP métiers du Livre qui ont monté cet événement. Groupés dans l'association Pas de panique (tout un programme !) ils ont réussi à lancer la première édition d'un événement qui, je l'espère vivement, aura d'autres éditions. Les auteurs présents à eux seuls valaient le déplacement : Jean-pierre Andrevon, Jean-marc Ligny, Michel Pagel, Ayerdhal et ... Pierre Bordage, excusez du peu ; je m'excuse d'avance pour ceux que j'ai oublié.
    Le lieu, sans conteste idéal pour ce type de salon : un foyer de jeune travailleur avec des salles suffisament grandes, un hebergement peu cher et une restauration bonne et également peu onéreuse. Cafétéria buvette pour un concert bien énervé le samedi soir.
    Si le public n'est pas venu en masse, cela n'enlève rien à l'excellente tenu de l'organisation. Alors voilà, si l'année prochaine, les pasdepanquien (emmenés par pauline-en-fait-de-pas-de-panique) remettent le couvert début avril et que vous n'avez rien de vital à faire ce We où cette semaine là, allez à clermont, vous ne serez pas déçu du voyage.
Ah, si seulement il existait un corum saint jean à grenoble ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article